4. 2014 - 2015 // EMISSIONS
  5. Aire de services 12h-13h, (...)
  6. Aire de services, l’été (...)
samedi 25 juillet 2015

Aire de services, l’été sur jet fm...

Un programme d’émissions fait de festivals d’été (Aux heures d’été, la Route du rock,...) et de rediffusions... Du lundi au vendredi à partir de 12h, jusqu’au 28 août.
Semaine du 27 au 31 juillet.

Lundi 27 juillet :
" La Tête Dans Le Flux" , un rendez-vous mensuel proposé par l’association Ping .
Au menu : les GAFA  : Google, Apple, Facebook et Amazon.
Une émission proposée, préparée et animée par Charlotte Rautureau de Ping .

Mardi 28 juillet :
Le festival "Aux heures d’été" , chaque mardi sur Jet fm .
Au programme : diffusion de concerts, interviews, reportages au coeur de l’évènement.
Aujourd’hui : Rencontre avec Forabandit, transe turco-occitane.

Mercredi 29 juillet :
Le Sonolab  : un atelier du son, un projet d’éducation populaire et une caisse à outils protéiforme autour de la pratique et la création radiophonique.
"Psytoyens" (Rediffusion de l’émission du mercredi 10 juin 2015)
Animée par des membres du Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM), Le nouveau Cap, l’émission leur donne l’occasion de partager avec les auditeurs de Jet FM leurs expériences et leurs points de vue sur la maladie et le soin psychique, les parcours de soin et la place qui leur est faite dans la société.
Olivier, Gérard, Stéphane et Luz ont choisi d’évoquer le rapport entre soignants et soignés. Un sujet complexe et en perpétuelle évolution. L’émission est basée sur une interview de Brigitte Petit, psychologue au CHU à partir de laquelle se croisent réactions et témoignages.

Jeudi 30 juillet :
Jusqu’au 20 août, tous les jeudi, Jet vous emmène sur La Route du Rock (13 au 16 août à Saint-Malo) et vous propose avant, pendant et après, quelques éclats du festival.
Aujourd’hui Néon Golden.

Vendredi 31 juillet :
"Aux origines de l’Ess"
"Comment Vont Les Fourmis ?" , la mensuelle de l’économie sociale et solidaire sur Jet fm, aborde pour la première fois en 10 ans l’ESS sous l’angle historique.
Invité pour cette première : Robert Gautier, titulaire d’un doctorat en Histoire Contemporaine (Société, Civilisation) et auteur d’une thèse à propos des coopératives de consommation en Bretagne et en Pays de la Loire.
Robert Gautier est également auteurs de plusieurs ouvrages dont "La Prolétarienne, l’Union, la ménagère : les coopératives de consommation dans la Basse-Loire (1880-1980" , il est également administrateur du Centre d’Histoire du Travail .
(rediffusion de l’émission du 27 mars 2015).