4. 2014 - 2015 // EMISSIONS
  5. Aire de services 12h-13h, (...)
  6. Aire de services, l’été (...)
mardi 4 août 2015

Aire de services, l’été sur jet fm...

Un programme d’émissions fait de festivals d’été (Aux heures d’été, la Route du rock,...) et de rediffusions... Du lundi au vendredi à partir de 12h, jusqu’au 28 août.
Semaine du 3 au 7 août.

Lundi 3 août :
Art contemporain avec l’émission trimestrielle de l’ association MPVite .
Chaque trimestre MPVite propose de développer pendant une heure d’antenne une thématique liée à l’art contemporain.
Au menu de l’émission : "Les collectionneurs d’art" .
Avec : François Fixot, collectionneur ; Romain Boulay, artiste et fondateur de MPVite et Sandra Doublet de MPVite .
(rediffusion de l’émission du 4 décembre 2014).

Mardi 4 août :
Le festival "Aux heures d’été" , chaque mardi sur Jet fm.
Au programme : diffusion de concerts, interviews, reportages au coeur de l’évènement.
Aujourd’hui rencontre avec Ekko, duo de jazz onirique composé de David Morand à la trompette et Jérémie Ramsak à la contrebasse.

Mercredi 5 août :
Le labo des savoirs , une émission radio hebdomadaire consacrée aux sciences et à la culture scientifique : "Face aux risques".

Jeudi 6 août :
Jusqu’au 20 août, tous les jeudi, Jet vous emmène sur La Route du Rock (13 au 16 août à Saint-Malo) et vous propose avant, pendant et après, quelques éclats du festival. Suite à l’annulation de la tête d’affiche Björk, réaction à chaud et par téléphone du directeur de la Route Du Rock, François Floret. Foals viendra présenter son quatrième album en remplacement de la diva islandaise. Puis diffusion d’un mix récent de Daniel Avery (programmé le samedi 15 août sur la scène du Fort de St Père), réalisé sur la radio londonienne Rinse FM le 30 juillet dernier.

Vendredi 7 août :
"Le point de vue de la Libre Pensée" :
Un entretien avec l’historienne Florence Regourd, à propos de son ouvrage "Ludovic Clergeaud, (1890-1956), métayer" .
Métayer autodidacte, fils de métayer illettré, Ludovic Clergeaud n’en est pas moins devenu un homme engagé politiquement, très souvent candidat aux cantonales et aux législatives et même élu conseiller général du canton de l’Hermenault en 1937. Florence Regourd a souhaité rendre hommage à cet figure atypique, à cet homme libre penseur, pacifiste, franc-maçon et ligueur dans un département majoritairement catholique et conservateur.
présentation de l’ouvrage ICI
(rediffusion de l’émission du 9 mai 2013).