3. Programmes spéciaux
  4. Archives - Programmes spéciaux
  5. Aux Heures d’Eté, chaque (...)
lundi 30 juillet 2018

Aux Heures d’Eté, chaque mardi à 12h dès le 03 juillet 2018

par Henri

Des rencontres, des concerts, des lectures, des moments enregistrés lors du festival Aux Heures d’Été qui se déroule du 10 juillet au 16 août à Nantes, chaque mardi de l’été, à midi, Jet fm décline la quatorzième édition de ce festival des cultures d’ici et d’ailleurs.

Mardi 03 juillet : rediffusion de La Quotidienne du 29 juin dernier, en compagnie de Cécilia Guénégo, directrice artistique du festival qui en livre quelques éléments.

Mardi 10 juillet : Pigments, projet de Nina Kibuanda, Guillaume Hazebrouck & Olivier Carole. Rencontre avec le pianiste Guillaume Hazebrouck à quelques heures de ce concert inaugural.

Mardi 17 juillet : deux moments en public, De Terre, De Mer, D’Amour et De Feu une lecture musicale de Capitaine Alexandre & Alain Larribet, enregistrée au Jardin des Plantes vendredi 13 juillet 2018 puis Pigments, projet de Nina Kibuanda, Guillaume Hazebrouck & Olivier Carole enregistré dans les douves du Château des Ducs de Bretagne mardi 10 juillet 2018.

Mardi 24 juillet : rediffusion d’une archive de Jet fm, une rencontre avec Amine & Hamza M’raihi enregistrée en direct le 23 juin 2007 lors du festival Les Orientales de St Florent Le Vieil, suivi d’un enregistrement live au Palais Briaud le même jour. Amine & Hamza sont programmés lors du festival Aux Heures d’Été ce jeudi 26 juillet sur le cours Saint-Pierre.

Mardi 31 juillet : dans un premier temps un entretien avec Antonio Zambujo qui jouait dans les douves du Château des Ducs de Bretagne le mardi 24 juillet puis la diffusion du concert du Trio Kymata enregistré le mardi 17 juillet dans les mêmes douves.

Mardi 7 août : diffusion d’une archive, un concert de l’Ensemble Minisym enregistré lors du festival Sonor le 11 avril 2014. Ils jouent la musique de Moondog ce mardi 7 août dans les douves du Château des Ducs de Bretagne.

Mardi 14 août : diffusion d’un long mix qui fait le lien entre les artistes Aux Heures d’Été et la musique amplifiée à Nantes, enregistré dans la cour du Château des Ducs de Bretagne le vendredi 27 juillet. (détails ici)