2. Hors studio
  3. Chantelle - Les Dessous (...)
vendredi 19 septembre 2014

Chantelle - Les Dessous de la fabrique

Emission spéciale Journées du Patrimoine à la MDA de St-Herbain de 17h30 à 19h

A l’occasion des Journées du patrimoine le samedi 20 septembre, Jet pose son plateau à la Maison des Arts de Saint-Herblain et invite les protagonistes de la saga Chantelle. Emission en direct et en public de 17h30 à 19h00 suivie du spectacle Entre nos mains et précédée (16h30-17h30) d’une présentation du webdoc hors antenne... La rédaction de Jet FM revient sur l’histoire de Chantelle avec des invité(e)s, sur la question du corps des femmes, du corps des femmes au travail, du corps des militantes, les conditions de travail et les objets produits.

Au programme :

LES DESSOUS DE LA FABRIQUE

16h -Présentation en avant-première du webdocumentaire

17h30 -Table ronde avec les réalisatrices en direct sur Jet FM 91.2 + échanges avec la salle (où se trouveront des ex de Chantelle)

Invités émission : > Eve Meuret-Campfort : présidente Fil en Têtes (+ mène une thèse sur le militantisme féminin chez Chantelle) > Aurélie Marchand (sociologue) > AL Lejosne (coordinatrice webdoc) > Christophe Patillon ,historien au Centre d’Histoire du Travail de Nantes. > Guylaine Yharrassarry (élue culture St-Herblain) > Annie Guyomar, ex de Chantelle, syndicaliste.

19h - Entre nos mains / Docu-Concert d’Ana Igluka, Cécile Liège et Delphine Coutant