2. Émissions
  3. Chroniques
  4. Archives des saisons précédente
  5. La chronique MP Vite
  6. Chronique MPVite du 10 (...)
lundi 17 octobre 2016

Chronique MPVite du 10 octobre 2016

Pauline Venet de l’association Mpvite invite Agnieszka Ryszkiewicz, chorégraphe et performeuse, pour parler de la plateforme Météores et du micro-festival Champs Magnétiques, qui s’est tenu samedi 15 octobre 2016 à Nantes.

par MPVite

Météores est un espace partagé de recherche, dédié à la création et à la culture chorégraphique élargie, dans lequel chaque artiste porte un projet esthétique et politique singulier. Cette plateforme est fondée en 2010 et portée depuis les projets de Emi Sri Hartati Combet, Aline Landreau, Laurie Peschier-Pimont et Agnieszka Ryszkiewicz ; et ceux d’artistes invité.e.s, Volmir Cordeiro, Michelle Moura, Marie Orts, Lautaro Prado, Beatriz Sétien. Ensemble, ils.elles bénéficient de cette logique de mutualisation et forment une constellation artistique.

Météores est implantée à Nantes depuis 2013, et organise cette année un temps fort en proposant aux publics l’événement :

Champs Magnétiques, un parcours chorégraphique dans le quartier Madeleine Champs-de-Mars :

Avec carte et montre en main, les promeneurs du samedi, les flâneurs des galeries, public d’habitués comme habitants des alentours découvrent des propositions artistiques insolites conçues spécifiquement pour cinq lieux qui ouvrent le quartier à l’art.

Rendez-vous samedi 15 octobre 2016 de 14h à 23h pour assister aux propositions artistiques de Champs Magnétiques.

Tarifs Billet unique à 10€ / 5€ réduit (- de 18 ans, étudiants et demandeurs d’emploi) Accueil et billetterie à POL’n. Salon de thé en journée. Bar & Vegan snack en soirée.

+ d’infos