JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Les RDV de la rédaction
  3. Chroniques
  4. La chronique MP Vite
  5. Chronique MPVite du 12 décembre
saison 2011-2012
lundi 19 décembre 2016

Chronique MPVite du 12 décembre 2016

Wilfried Nail est invité à parler du projet transdisciplinaire Under the Sand, et de l’exposition Nucléus, visible jusqu’au 23 décembre 2016 à l’Atelier, Nantes.

par MPVite

Under the Sand est un projet de rencontres artistiques transdisciplinaires à dimension internationale. Il s’inscrit dans la durée, de 2016 à 2019. Ce projet a pour ambition la valorisation du territoire de Gafsa situé aux portes du désert tunisien. Il crée des échanges entre des artistes tunisiens et des artistes français, au travers d’une suite de résidences et d’expositions en Tunisie et en France. Afin d’actionner une dynamique de pérennisation, le projet vise à co-construire, d’ici 2019, un événement régulier : une rencontre biennale croisant, art et recherche scientifique en lien avec ce territoire .

Imaginé par l’artiste français, Wilfried Nail, Under the Sand est né en 2015, dans le contexte d’un projet de mobilité artistique en Tunisie au titre des relations et des échanges internationaux de l’Institut Français et dans le cadre de la coopération entre la Région des Pays de La Loire et le Gouvernorat de Gafsa.

Les problématiques liées aux notions de territoire et de transdisciplinarités ont nourri les échanges entre Wilfried Nail et la plasticienne tunisienne Souad Mani, et ont permis le développement du projet. L’intelligence collaborative, le partage de sensibilité et la dynamique de réflexions nés de cette rencontre sont aux cœur de la pensée du projet.

+ d’infos sur le projet et l’exposition :
 www.wilfriednail.org
 Page Facebook de Under the sand

Exposition Nucléus . Du 8 au 23 décembre 2016 . Mardi samedi 13h-19h / dimanche 10h-15h . l’Atelier (1, rue Chateaubriand, Nantes) . Entrée libre et gratuite

Directeurs artistiques : Souad Mani et Wilfried Nail . Commissaire associé : Jean-christophe Arcos . Artistes : Imen Bahri, Minhie Kim, Amélie Labourdette, Dominique le Roy, Souad Mani, Wilfried Nail, Pascale Rémita, Ali Tnani





Documents joints