2. Émissions
  3. Chroniques
  4. Archives des saisons précédente
  5. La chronique MP Vite
  6. Chronique MPVite du 14 (...)
lundi 21 novembre 2016

Chronique MPVite du 14 novembre 2016

L’association Manifestement Peint Vite fête ses 10 ans ! Retour en arrière sur la création de MPVite et ses actions en France & à l’international + événement anniversaire : 3 expositions collectives en novembre et décembre 2016

par MPVite

En décembre 2016 Manifestement Peint Vite (MPVite) aura dix ans. Dix ans d’activité au service des artistes, des professionnels de l’art contemporain et des publics. Dix ans et pas moins de quatre-vingt artistes exposés, trente-six expositions et cent vingt et une productions originales.

Pour cet évènement -On aura au moins tenu jusque-là !-, nous convions les artistes qui ont participé à la programmation de MPVite depuis 10 ans à interagir dans le lieu de l’association Super. Près de quarante artistes, répartis sur trois expositions successives, durant deux mois, exposeront à Nozay (44).

La proposition faite aux artistes est de concevoir une nouvelle œuvre ou de réactiver des œuvres existantes mises en relation avec le site de l’association, qui offre de multiples possibilités. Ce projet se veut aussi comme un "work in progress" où le public pourra découvrir plus en avant le travail des artistes.

Trois expositions, donc trois vernissages qui sont pour le public des temps forts de rencontre entre les œuvres et la présence des artistes.

Le lieu, ancien garage, construit dans les années 1920, répertorié au patrimoine des communes de Loire-Atlantique est chargé d’histoire. Espace de création idéal avec son toit en dents de scie, il permet d’avoir une lumière douce et constante au fil de la journée. Son architecture industrielle entre en résonance avec les œuvres qu’il accueille.

ON AURA AU MOINS TENU JUSQUE LÀ ! Super - NOZAY (44)

Exposition du 05 au 20 novembre 2016 . Vernissage le 04 novembre 2016 John Cornu / Estrella Estevez / Pierre-Yves Hélou / Camille Hervouet / Alexis Judic / Joséphine Kaeppelin / Antonin Kremer / Clément Laigle / Frédéric Meche / Julien Mijangos / Romain Rambaud / Noah Wiegand

Exposition du 27 au 04 décembre 2016 . Vernissage le 26 novembre 2016 Elvire Bonduelle / Guillaume Clermont / Alexandre David / Bertrand Derel / Manuia Faucon / Sarah Garbarg / Thomas Klimowski / Clément Laigle / Lucie Le Bouder / Muriel Leray / Guillaume Linard-Osorio / Vincent Mauroy / Pierre Alexandre Rémy

Exposition du 11 au 18 décembre 2016 . Vernissage le 10 décembre 2016 Marine Class / Peter Downsbrough / Aurélie Gravelat / Claude Horstmann / Julie Kieffer / Pierre Labat / Perrine Lacroix / Bérénice Merlet / Bernard Moninot / Carole Rivalin / Eri Tomonaga / Capucine Vandebrouck / Michael Viala