L’association JET connaît une situation budgétaire difficile menaçant sérieusement la poursuite des activités de l’association et la pérennité des emplois.

Si petite soit votre contribution*, plus que jamais, la 100aine de bénévoles et les 8 salariés de JET ont besoin de votre soutien pour continuer l’aventure.

1 mois pour soutien financier JETFM

1 mois pour soutenir JET, du 1er au 31 décembre 2017

Soutenir JET, c’est agir pour : Je donne Plus tard

Pour vos messages de soutien : sur la boîte mail auditeur@jet-asso.fr
et/ou via le répondeur auditeur au 02 28 25 23 90, nous les relayerons à l’antenne !

MERCI pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

 * Dons défiscalisables, paiement sécurisé avec émission automatique d’un justificatif de paiement.

JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Hors studio
  3. Daniel Mermet : "de la (...)
Votre don de soutien à JET
jeudi 12 mars 2015

Daniel Mermet : "de la trappe à la toile"

C’était le 3 mars dernier dans une salle comble... Plus de 450 Nantais, AMG et curieux, sont venus écouter et échanger avec Daniel.

Sur l’invitation d’ATTAC 44 et de la rédaction de Jet FM, Daniel Mermet revenait sur son parcours radiophonique, sur l’histoire de la mythique Là-bas si j’y suis qui mène une nouvelle vie sur le net, interrogeait le paysage médiatique contemporain et le corporatisme de la profession et fustigeait le PCPE : Pas de Couilles, Pas d’Embrouille...

Retrouvez l’intégralité de cette soirée en téléchargement ici !

Morceaux choisis :

On fait des émissions pour émanciper. Notre credo, c’est d’interroger les pouvoirs sur leur légitimité.

Le répondeur a été mis en place parce qu’on oublie souvent pourquoi on travaille, pour qui on travaille. Apprendre, comprendre, faire comprendre.

Les médias et journalistes sont des militants de l’insignifiance. On ne cherche plus de sens. Il est très difficile de remettre du sens face à l’insignifiance.

Les médias ne critiquent pas. Pourtant, informer, c’est choisir.

Un 7/9, c’est une mécanique importante. C’est le moment crucial dans la Fabrique du Consentement. Les chroniqueurs du matin sur les radios ont toujours été très importants. Ils forgent la morale.

Radio France est née directement des propositions du CNR et de la résistance, elle a aujourd’hui des ressources humaines extraordinaires et des moyens techniques performants. Ce qui est moins formidable, c’est la manière dont cela est géré : « des médiocres dans une vallée fertile ».

La mondialisation, c’est le contraire du Monde.

http://abonnement.la-bas.org/membres-decouvrir





Documents joints