4. La Quotidienne
  5. Deux Quotidiennes, jeudi (...)
jeudi 30 janvier 2020

Deux Quotidiennes, jeudi 30 & vendredi 31 janvier à 18h

A propos de bande dessinée

par Henri

Deux émissions spéciales en cette fin de semaine à l’occasion du 47e festival international de la bande dessinée d’Angoulême, deux émissions autour du 9e art :

Jeudi 30 janvier : rediffusion d’une discussion avec Dominique A. enregistrée le 17janvier et diffusée dans l’émission Esperluette de ce lundi, autour de son rapport à la bande dessinée et parce qu’il est l’un des membres du jury présidé par Marion Montaigne qui décernera quelques prix samedi soir à Angoulême.

Vendredi 31 janvier : Promenade dans l’exposition Pierre Feuille Ciseaux #7, un très beau travail de résidence d’une quinzaine d’artistes qui depuis une semaine s’amusent avec les codes de la bande dessinée et de la narration en image dans des jeux de contraintes proposés par l’association ChiFouMi. L’exposition est présentée au premier étage de l’espace Franquin à Angoulême jusqu’à dimanche et nous en faisons le tour avec Julien ’June’ Misserey de l’association ChiFouMi

En plus : comme chaque année Jet fm s’associe à l’AdaBD pour plusieurs rencontres installées au Pavillon Jeunes Talents, le détail est ici et la Sélection de la Rédaction de ce samedi 1er février s’en fera l’écho.