2. Hors studio
  3. EMISSION SPECIALE F3C 2016 EN
lundi 14 novembre 2016

EMISSION SPECIALE F3C 2016 EN PUBLIC AU PÔLE ETUDIANT

Mardi 15 novembre 2016 de 11h30 à 13h30 au Pôle Étudiant de l’Université de Nantes - Chemin de la Censive du Tertre. Entrée libre et gratuite.

Ce même jour à 19h30, projection du film « The emperor and the minister » de Li Han-hsiang, par l’association Accès au cinéma invisible. Film de la programmation F3C 2016 réalisé en 1982 / 87 min / Hong-Kong.

par Marie

Fidèle partenaire de l’Université de Nantes et du Festival des 3 Continents, Jet FM déplace son studio au coeur du campus étudiants pour présenter les grandes lignes de la 38ème édition de cet événement cinématographique international, en présence de Jérôme Baron (Directeur artistique) et de Guillaume Mainguet (Responsable Produire au Sud et Coordination Pôle Publics).

Cette émission spéciale sera diffusée le mercredi 16 novembre de 12h à 14h sur les ondes de Jet FM. Un amuse-bouche des apéros radiophoniques qui seront réalisés en direct du 3 continents café à Cosmopolis du jeudi 24 au dimanche 27 novembre à 18h, avec la complicité des radios Alternantes, Prun’ et Sun.

Jet FM, en pole position des initiatives étudiantes : C’est avec enthousiasme que l’équipe de Jet FM a répondu favorablement à Carolina Sayen et Karla Suarez, deux étudiantes en Master « Médiation Culturelle et Communication Internationale » pour la mise en place de cette émission spéciale qui sera suivie à 19h30 de la projection du film « The emperor and the minister »* de Li Han-hsiang, par l’association Accès au cinéma invisible. Dans le cadre d’un projet tutoré, elles organisent cette action de médiation et de communication en direction des étudiants et personnels du campus Tertre, avec la précieuse collaboration du Pôle Etudiant de l’Université de Nantes. Dans cette même dynamique, le festival des 3 continents est l’occasion d’accompagner les étudiants d’InfoCom (Information et Communication) dans leur approche et pratique professionnelle du média radio. Associés à l’animation des apéros radiophoniques, les étudiants sont d’ores et déjà venus dans les studios de Jet FM pour bénéficier de l’accompagnement de Pascal Massiot, rédacteur en chef de la radio, avant l’immersion complète en conditions réelles !

Jet FM, en bonne position pour les apéros... radiophoniques du F3C ! Du jeudi 24 au dimanche 27 novembre, de 18h à 19h, avec le concours des étudiants Infocom et les radios associatives locales Alternantes, Prun’ et Sun, Jet FM partage en direct les dernières informations sur le festival. Au programme, des focus, interviews et chroniques, en compagnie des invités du Festival.

Rediffusion des apéros radios :

sur Jet FM - 91.2 FM : du vendredi 25 au lundi 28 à 7h et à 12h.

sur Alternantes FM - 98.1 FM : vendredi 25, samedi 26, lundi 28 et mardi 29 à 13h10.

sur Prun’ - 92 FM : vendredi 25 de 13h à 14h / samedi 26 de 14h à 15h / lundi 28 de 12h à 14h.

sur SUN - 93 FM à Nantes et 87.7 FM à Cholet : du vendredi 25 au lundi 28 de 13h à 14h.