2. Émissions
  3. Esperluette
  4. Esperluette saison 2015 (...)
  5. Esperluette, lundi 08 février
lundi 8 février 2016

Esperluette, lundi 08 février à 17h

Posy Simmonds & Jean-Luc Fromental

par Henri

L’auteur(e) britannique de quelques merveilles du roman graphique (Gemma Bovery, Tamara Drewe, entre autres, chez Denoël Graphic) dialogue avec son éditeur français, lui-même auteur.
Un dialogue en deux temps puisque Posy Simmonds était invitée des Rencontres Littéraires Anglaises organisées par l’association Impressions D’Europe en novembre dernier et elle inaugurait avec Jean-Luc Fromental les festivités le 27 novembre 2015 au Grand T.
Une rencontre dont nous écoutons quelques extraits dans la présente émission, complétée par un entretien croisé qui fût enregistré le samedi 28 novembre 2015 au matin.
Posy Simmonds parle de son parcours dans le dessin et la bande dessinée, dans la littérature jeunesse comme dans le roman graphique, mais aussi de son goût prononcé pour la littérature toujours très présente dans son œuvre graphique. En contrepoint musicaux : W.A. Mozart / O Isis (La Flute Enchantée) et Bob Dylan / Absolutely Sweet Marie, take 1 alternate take (The Cutting Edge vol.12)
Mercis à Yves, Patrice & l’équipe d’Impressions D’Europe, les équipes technique du Grand T. et bien sûr Posy & Jean-Luc pour leur disponibilité. En conclusion de l’émission une speed conference d’Olivier Texier enregistrées le 03 avril 2015. Le speed conferencing est un concept tout neuf créé par monsieur Texier qui démontre en quelques minutes pourquoi la bande dessinée c’est pas si compliqué. Olivier présentera une nouvelle Speed Conference ce vendredi 12 février dès 18h à la Librairie de la Hab Galerie (quai des Antilles à Nantes) à l’occasion de la sortie de Texas 3 aux éditions Vide Cocagne.