2. Émissions
  3. Esperluette
  4. Esperluette saison 2013 - (...)
  5. Esperluette, mardi 02 septembr
mardi 2 septembre 2014

Esperluette, mardi 02 septembre à 18h, rediffusion du 03 juin

Brigitte Giraud

par Henri

Dernière émission rediffusée pour l’été avant un changement de jour et de format pour cette émission Esperluette qui passe dès la semaine prochaine le lundi de 18h à 20h.

******************************************************************************** C’est une écrivain que je suis avec bonheur depuis quelques années. Brigitte Giraud a publié chez Stock en septembre 2013 Avoir un corps, son dixième livre.
En suivant le corps comme véhicule du récit, Brigitte Giraud revisite son vécu, ses préoccupations et observations déjà à l’œuvre dans ses précédents livres.
Elle est également la directrice de la collection La Forêt chez les mêmes éditions Stock.
Le jeudi 22 mai 2014 nous nous sommes retrouvés à Nantes, en terrasse d’un café près de la gare où un train attendait Brigitte. Nous en avons profité pour enregistrer cette conversation parasitée par les trams, avions et autres stores grinçants qui faisaient le son de la ville ce matin-là.
Conversation où il est principalement question d’Avoir un corps.
L’émission est émaillée de sélections musicales choisies par Brigitte Giraud : François & The Atlas Mountain / The Way To The Forest, Etienne Daho / En Surface & Tristesse Contemporaine / Going Out.
Les extraits d’Avoir un corps sont lus par Annaïck Domergue.