2. Émissions
mardi 17 juillet 2012

Esperluette, mardi 17 juillet à 18h

Marc-Antoine Mathieu

Habitué des contraintes formelles en bande dessinée, Marc-Antoine Mathieu pousse un peu plus loin l’expérience de lecture avec 3" (éditions Delcourt), un étonnant livre carré en noir & blanc qui questionne le temps, la lumière, la narration, le dessin et la perception du lecteur. De plus, une application numérique prolonge le livre pour une lecture parallèle de l’énigme qui fait le scénario.
Rencontré lors du festival international de la bande dessinée d’Angoulême le 27 janvier 2012, Marc-Antoine Mathieu revient sur son parcours en bande dessinée et détaille le travail sur ce livre 3". En contrepoint nous écoutons quelques-uns de ses choix musicaux :
Yello, The Art Of Noise, Philip Glass & J.S. Bach.