2. Hors studio
  3. Expériences sonores : du (...)
vendredi 5 avril 2013

Expériences sonores : du plaisir au risque

Vendredi 5 avril à 19h30 au Stakhanov

>> une conférence-débat sur les risques auditifs (volume sonore et pratique musicale, outils et dispositifs de prévention) en direct et en public, en partenariat avec Harmonie mutuelle et le Stakhanov,

avec

> Alain Bretecher (administrateur Harmonie Mutuelle)

> Thierry Bonnet (Le Stakhanov)

> Cécile Arnoux (Trempolino / dispositif "Pianissimo")

> Daniel Coutant (médecin Harmonie Mutuelle)

> Franck Truong (Harmonie Mutuelle)

> Hélène Fourage (coordinatrice du programme Peace & Lobe pour Mus’azic)

> Michel Bonhoure (technicien son)

>> et deux concerts à partir de 21h

LE COMMON DIAMOND (space pop / Toulouse)

Parti de son sud natal à la conquête du pays par les nationales, le duo toulousain, composé de Thomas Juvé et Floran Remy, fait une étape attendue à Rennes afin de prêcher la musique space-pop et nous de nous abandonner à un voyage spatial délicieux. Au programme : deux belles voix, une guitare, un clavier, qui nous font découvrir des mélodies originales, dansantes et forcément précieuses. Sur leur dernier EP sorti en mai 2012, en quatre morceaux impeccables, ils parviennent à subtilement nous rappeler l’incontournable MGMT, le meilleur de LCD soundsystem, et même le grand David Bowie... si, si...

lecommondiamond.bandcamp.com

THE BLACK REGENT (futuregoth space age / Brest)

Autour de cette trame SF se mêlent chevalerie et vaisseaux spatiaux, vidéos vhs et synthétiseurs analogiques. Les compositions explorent des espaces musicaux alliant électro sombre et dancefloor électrisant (Add(n) to X, Rebotini, D.A.F.). Les deux créateurs dessinent par touche les contours flous d’une musique moderne, sensible et entraînante.

blackregent.bandcamp.com/

Le Stakhanov Rue de la Bâclerie à Nantes