3. La Quotidienne
  4. Face au racisme et aux (...)
lundi 5 mars 2018

Face au racisme et aux discriminations, éduquons et agissons !

Présentation des semaines pour l’éducation, contre le racisme et les discriminations, mars 2018, sur Nantes et tout le département.

par Pascal

Pendant tout le mois de mars, à Nantes et sur tout le département de Loire-Atlantique, se déroulent les SECD , Semaines d’Education contre le Racisme et les Discriminations. Elles sont le fruit du travail d’un collectif d’une soixantaine d’associations. La coordination de l’évènement est réalisée par la Ligue de l’Enseignement - FAL 44 .
Parmi les objectifs de ces SECD  : créer du lien entre les associations et les citoyen.ne.s et mettre en lumière les actions de lutte contre les discriminations sur le territoire.

Présentation des SECD 2018 avec :
Maurice Berthiau, vice-président de la Ligue de l’Enseignement - FAL 44
Et les prises de parole de Cécile Grimaud et de Clara Médard, respectivement secrétaire et coordinatrice d’ OREA , une association qui tisse des liens entre personnes valides et en situation de handicap...et qui propose 3 évènements dans le cadre des SECD .

Interview : Pascal Massiot.
Réalisation : César Boucheton.