2. Émissions
  3. Histoires d’Ondes
  4. Histoires d’Ondes, saison (...)
  5. H2O du 30 06 11
jeudi 30 juin 2011

H2O du 30 06 11

Voyager d’île en île

par Anne Laure

Un documentaire de Ronan Cheviller réalisé par Anne-Laure Lejosne et mis en musique par Anthony Taillard.

En parallèle à l’élaboration de la fiction sonore L’Ile d’Yeu, l’équipe du Théâtre Amok et d’Histoires d’Ondes a mené un projet d’atelier radiophonique avec les usagers-citoyens de la Claire Fontaine, une structure d’accueil de jour située quai de la Fosse, à Nantes. Un lieu d’écoute, de restauration, d’ateliers et d’accompagnement pour toute personne majeure en difficulté d’une manière ou d’une autre. Un lieu de vie pour se poser et se reposer, pour rompre la solitude, pour prendre un café ou pour manger.
Lors de cet atelier radiophonique, chacun était invité à échanger autour de questions :
De quelle île je viens ?
Dans quelle île je suis ?
Comment voyager d’île en île ?

Avec les voix de Véronique, Richard, Thierry, Steven, Caroline, Christian, Elysabeth, Pascal, Grégory, Nicole, Mehdhi.
Remerciement à Elodie, Christophe et l’équipe de la Claire Fontaine.
Réalisation sonore : Anne-Laure et Ronan Cheviller
Création musicale : Anthony Taillard