2. Émissions
  3. Histoires d’Ondes
  4. Histoires d’Ondes, saison (...)
  5. Histoires d’Ondes du 14/08/2014
jeudi 14 août 2014

Histoires d’Ondes du 14/08/2014

Le cacao qui tue, épisode 7 puis "Dyslexie" par Anne-Laure Pigache et Pascal Thollet

par Anne Laure

Le Cacao qui tue, épisode 7 :
Par Hélène Martin, ingénieure du son, et Sébastien Viaud, scénariste.
Un feuilleton de pirates, absurde et musical à retrouver sur le http://www.lecacaoquitue.fr
Printemps de l’an de grâce 1680... En pleine mer des Antilles, les pirates font régner la terreur et imposent leur loi...

Dyslexie, triturations vocales
Poésie sonore par Anne-Laure Pigache

Anne-Laure Pigache est comédienne, musicienne et improvisatrice / Pascal Thollet est musicien, ingénieur du son.

Anne-Laure Pigache détourne et triture vocalement des textes dont elle est l’auteure et des articles de journaux. Cette littérature quotidienne subit ici un traitement vocal assez radical : elle fait éclater les conventions linguistiques et l’ordre du langage, elle destructure l’énonciation faisant ainsi émerger de nouveaux sens. Les textes sont des partitions dont l’écrit donne le sens premier et dont la mise en voix fait apparaitre les autres sens, les sens cachés, les sens sous-jacents.