2. Hors studio
  4. Jet FM a 25 ans
vendredi 21 janvier 2011

Jet FM a 25 ans

Et fête ça à l’Olympic le 21 janvier avec Will Guthrie, Chevreuil, Ventura, et Papaye.

25 ans de radio ! Difficile à résumer en une soirée, l’anniversaire se décline donc sur toute l’année 2011 en soirées thématiques, dans des lieux intimement liés à l’histoire de Jet FM, ces 15 dernières années au moins.

L’Olympic ferme, il était logique d’en profiter une dernière fois, le cheminement parallèle des deux associations créant un lien affectif qu’il fallait célébrer.

On explore donc les différents espaces de la salle avec du rock, du noise, du free… de la musique.

Ouverture des portes à 20h, début de la soirée dès 20h30 et en direct sur Jet FM. Tarifs de 7 à 10 €. Gratuit pour les adhérents de Jet FM. Points de vente Jet FM et Mélomane.

Will Guthrie : This is not a drum solo
Will Guthrie est ce batteur australien installé à Nantes qui s’échappe tranquillement de toutes les étiquettes qu’on pourrait lui coller en multipliant les projets (The Ames Room, Elwood & Guthrie…). Freejazzexpérimentalnoisepunkrockswingimprovisé et tutti quanti. Un solo de batterie qui n’en est pas un, une non -démonstration et assurément du son, brut et fin qui remplira le bar du sous-sol en ouverture de soirée.
www.antboymusic.com Chevreuil :
Groupe mythique de la scène nantaise à la charnière des années 1990-2000, Chevreuil, un temps en pause remet le couvert en live depuis quelques mois avant un prochain album. Le duo batterie/guitare jouera comme à son habitude dans la fosse, au cœur du public.
ruminance.blogspot.com

Installé en Italie depuis quelques années, Julien Fernandez le batteur de Chevreuil a entre autres créé un label, Africantape, que deux groupes représenteront sur scène :
Ventura :
Trio suisse redoutable, né des cendres de Llford, Iscariote & Shovel, a sorti son deuxième disque au printemps 2010, efficace compromis entre une puissance rock/noise et des mélodies entêtantes presque pop. La présence de David Yow (Jesus Lizard, Qui ?...) sur un 45 tours sorti peu après confirme une certaine filiation des helvètes.
We Recruit (Africantape)
www.vntr.net

http://vimeo.com/9151600 Papaye :
C’est l’histoire d’un side project qui pourrait bien prendre toute la place : réunion du batteur de Pneu et des guitaristes de Rom 204 et feu- Komandant Cobra, le trio dépote, envoie du bois, bastonne sa mère et toute autre expression facile figurant l’énergie et dont les journalistes ne manqueront pas de les affubler. Le premier disque sort tout juste.
La Chaleur (Kythibong/Africantape)
www.myspace.com/friendlypapaye

Également : les dj’s de quelques émissions de Jet FM assureront les transitions pertinentes et fracassantes puis finiront la soirée. Dans le désordre Tortue Janine, Sergio, Kirk Ludwig, Dj Paté de foie et Courroie/Transistor

Visuel : Olivier Josso et Laure Delpino