2. Hors studio
  4. Jet FM, la FRAP et InfoCom au
mercredi 26 novembre 2014

Jet FM, la FRAP et InfoCom au Festival des 3 Continents

Du mercredi 26 novembre au dimanche 30 décembre inclus, à l’Espace Cosmopolis, de 18h à 19h en direct et en public. Interviews, reportages, chroniques et agendas.

Alternantes , Prun , Sun et Jet fm , 4 radios de la FRAP (Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire) unissent leurs rédactions et leurs moyens techniques pour vous faire vivre toute l’effervescence de la 36ème édition du Festival des 3 Continents.
A leurs côtés, l’équipe Preview du master 2 d’InfoCom (Clara, Odetta, Pauline et Valentin) proposera chaque jour deux reportages ou capsules sonores.
Bonne écoute et bon festival !

Programme et contenu des émissions :

Mercredi 26/11, 18h-19h :

> "Premiers mots"  : retour sur la soirée d’ouverture du festival, un reportage de Valentin Davodeau, étudiant en journalisme et stagiaire à Jet fm .
> Interview de Jérôme Baron, directeur artistique du festival.
> Capsule sonore Preview / Infocom  : le cinéma colombien, par les colombiens de Nantes.
> Interview de Laurent La Torpille, artiste numérique, à quelques heures de sa performance "Le monde en main" , un live 3D joué au Grand T ce mercredi 26 novembre à 20h.
Interview réalisée par Valentin Davodeau.
> La marche radiophonique de Michel Sourget d’ Alternantes en compagnie de Georges Cavalié, président de l’ association des 3 Continents .
> Capsule sonore Preview / Infocom , "Quand les sons créent l’image" ou quand les étudiants d’Infocom font écouter des extraits de films à des spectateurs et leur demandent ce qu’ils imaginent.
> "Les mots de la fin"  : agenda non exhaustif proposé chaque jour par Valentin Davodeau.

Animation : Pascal Massiot (Jet fm)
Réalisation : Damien Fourcot et Jérémie de Jet fm

Jeudi 27/11, 18h-19h :

> "Les premiers mots"  : retour sur le film "All Tomorrow’s parties" de Yu Lik Wai, projeté la veille au cinéma Le Gaumont, par Anna Tuyen Tran de radio Prun ..
> Un entretien avec Yu Lik Wai , cinéaste et directeur de la photographie, né à Hong-Kong en 1966.
> Interview de Mariama Sylla, soeur de Khady Sylla , cinéaste sénégalaise disparue en 2013 et à laquelle le festival rend hommage.
> Capsule sonore Preview / Infocom  : "Quand les sons créent l’image" ou quand les étudiants d’Infocom font écouter des extraits de films à des spectateurs et leur demandant ce qu’ils imaginent.
> La marche radiophonique de Michel Sourget d’ Alternantes en compagnie de Martine Scoupe-Fournier, distributrice et membre du jury du Festival des 3 Continents et qui rencontre Raphael, croisé dans la rue.
> Capsule sonore Preview / Infocom  : en forme de micro-trottoir qui pose cette question "Si je vous dis "festival des 3 Continents, ça vous évoque quoi ?"

Animation : Magali Grollier (Jet fm)
Réalisation : François Picard (Sun).

Vendredi 28/11, 18h-19h
> "Le coup d’oeil dans le rétro"  : un retour sur la journée précédente. > Entretien avec Liwaa Yajzi, réalisatrice syrienne de "Haunted" & Narimare Mari, réalisatrice algérienne de " Loubia Hamra ".
> La chronique de Laurence de radio Prun , à propos du film "Flapping in the middle of nowhere" de la réalisatrice vietnamienne Nguyen Hoang Diep.
> La marche radiophonique de Michel Sourget d’ Alternantes en compagnie de Namir Abdel Messeeh, le réalisateur de "La vierge les coptes" .
> La chronique d’Elisabeth de radio Prun , à propos des droits de l’enfant.
> Capsule sonore Preview / Infocom , au menu : le cortège des printemps.

Animation : l’équipe des bénévoles de Prun .
Réalisation : Anne-Laure Lejosne (Jet fm).

Samedi 29/11, 18h-19h
> "Le coup d’oeil dans le rétro"  : un retour sur la veille proposé par Valentin Davodeau, étudiant en journalisme et stagiaire à Jet fm .
> Interview de Catalina Vilar, réalisatrice colombienne de "Cahiers de Medellin" (documentaire).
> Interview de Nicolas Macario Alonso, réalisateur argentin de " Monte adentro ".
> La marche radiophonique de Michel Sourget d’ Alternantes en compagnie de Mariama Sylla, soeur de Khady Sylla, cinéaste sénégalaise à qui le festival rend hommage cette année.
> Capsule sonore Preview / Infocom  : "de l’importance du pitch."

Animation : Pascal Massiot ( Jet fm )
Réalisation : Hélène ( Sun )

Dimanche 30/11, 18h-19h
> Entretien avec Guillaume Mainguet et le binôme de producteur et réalisateur indiens : Sanjay Shah et Tushar Prakash pour l’atelier "Produire au Sud" .
> La marche radiophonique de Michel Sourget d’ Alternantes en compagnie de Feyyaz Duman, l’acteur principal du film " les chants de ma mère " réalisé par Erol Mintas et programmé en compétition du festival.
> Capsule sonore Preview / Infocom  : Nadav Lapid, cinéaste israélien membre du jury du festival.

Animation : Magali Grollier ( Jet fm )
Réalisation : Damien Fourcot ( jet fm )