2. Hors studio
  3. Jet au festival des jeux (...)
lundi 15 février 2016

Jet au festival des jeux de St-Herblain- sam. 20 fev. 15h-17h

Deux heures en direct de la salle de la Carrière

par Pascal

Pour la septième année consécutive, la radio curieuse installe son studio à la Salle de la Carrière de Saint-Herblain à l’occasion du Festival des Jeux 2016 de Saint-Herblain.
Deux heures d’antenne en direct au coeur de l’effervescence ludique du festival.

Au menu :

15h00 à 16h00 :
> Présentation de l’édition 2016 par Bertrand Ollivier, ville de Saint-Herblain, coordonnateur de l’évènement.
> Un reportage à propos de "La Ligue des Gentlemen" , l’escape-room de la rue de l’Héronnière (Nantes).
> Une interview de Thomas Cureau alias Agent T, responsable de "La Ligue des Gentlemen" .

16h00 à 17h00 : Table-ronde "Les jeux coopératifs, l’entraide plutôt que la compétition ?""
Avec :
Benoit Forget, éditeur Purple Brain .
Juan Rodriguez, auteur "Les Poilus" , illustré par Tignous, assassiné le 7 janvier 2015 dans les locaux de Charlie-Hebdo
Thomas Cureau, "La ligue des gentlemen" .
Mathilde Spriet, éditrice ( Gigamic ) et présidente du festival.

Reportage et interviews : Thomas Vuarchex (auteur, illustrateur de jeux et chroniqueur sur Jet fm) et Pascal Massiot.

Réalisation : Damien Fourcot.