3. Programmes spéciaux
  4. Jet fm dans les étoiles du (...)
jeudi 2 novembre 2017

Jet fm dans les étoiles du 30 oct. au 3 novembre

Mise en orbite de Jet fm avec une semaine dédiée à la science-fiction à l’occasion du festival "Les Utopiales" à Nantes.

par Pascal

Du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre, Jet fm tournera une partie de ses programmes vers l’univers de la science-fiction.
L’idée de cette semaine spéciale est de se mettre au diapason du festival international de science-fiction "Les Utopiales" de Nantes (du mercredi 1er novembre au lundi 6 novembre 2017 à la Cité-Centre des Congrès de Nantes) : littérature, sciences, cinéma, bande-dessinée, musiques, jeux, jeux de rôle et vidéo, cosplay.

Au programme de cette semaine spéciale sur Jet fm :

> "Esperluette", lundi 30 octobre de 12h00 à 14h00 avec un long entretien avec Marc Caro, cinéaste, dessinateur, musicien...

> "Cosmogol 999" , mardi 31 octobre de 20h00 à 21h30,l’émission des avant-gardes sonores proposera une émission spéciale et spatiale.

> "Sonolab" (le mercredi à 10h00 et le dimanche à 11h00), l’atelier des sons de Jet FM vous fera découvrir l’univers sonore d’Alain Damasio, écrivain de science fiction.

> "La Quotidienne" (à 18h00 du lundi au vendredi), l’émission quotidienne de la rédaction ne sera pas en reste avec :
- Lundi 30 octobre : une émission avec Marie Masson, coordinatrice générale du festival "Les Utopiales" qui lèvera le voile sur l’édition 2017.
- Mardi 31 octobre : entretien avec Fabien Vehlmann, scénariste de bande dessinée (enregistré le jeudi 26 octobre).
- Mercredi 1er novembre : discussion avec Patrick Lehebel, mathématicien et auteur de "Chajnantor" (éditions "Antigone 14"), roman de S.F. paru en 2015 et d’ "Iridium Apocalypse" (2007)
- Jeudi 2 novembre : interview d’Olivier Texier, scénariste et dessinateur , auteur de "Les Captainz" .
- Vendredi 3 novembre : rencontre avec Ugo Bellagamba, auteur de science-fiction et délégué artistique pendant quatre années (2012-2015) des Utopiales.