2. Hors studio
  3. Jet FM sur sites : festivals
  4. Jet fm en direct de Fumetti
dimanche 5 juillet 2015

Jet fm en direct de Fumetti

samedi 4 et dimanche 5 juillet.

par Henri

A l’occasion de cette belle kermesse graphique installée à la maison de quartier Madeleine/Champs de Mars (rue Émile Péhan à Nantes), Jet fm s’installe au milieu des stands de dessins, graphismes, publications en tout genre pour deux jours en direct.
Samedi 04 juillet dès 14h, "Vin D’Honneur", une première émission un rien catalogue qui présente au mieux les organisateurs et les participants de la Kermesse, avec Jérôme Bihan (Radio As Paper), Émile Chiffoleau (Vide Cocagne), Thomas Gochi & Mike Gory auteurs de Achille (Vide Cocagne) et Annaïg Plassard (Professeur Cyclope).
De 17h à 19h, "Antipasti" un rendez-vous avec un auteur proposé par les éditions Vide Cocagne. Pour ce troisième numéro : Benjamin Bachelier

Dimanche 05 juillet dès 13h, "Brunch", on déguste et on discute avec les artistes présents : un sujet sur la cuisine du festival assurée par l’association La Carotte sans le Bâton qui compte en son sein le dessinateur/journaliste Nicolas de la Casinière, une présentation du jour par Jérôme Bihan et Glen Chapron pour l’atelier Oasis 3000.
De 17h à 19h, "Buffet Froid", on termine les restes, on nettoie les miettes avec quelques-uns des acteurs de ce Fumetti 2015, avec : Quentin Faucompré qui évoque le Catch de Dessinateurs à Moustaches, Bérangère Orieux des éditions Ici-Même, Ludmila Favardin (Édition Lidu), Étienne Aubry du collectif de gravure Tetra, LL de Mars (BOPCCBA) & Alexandre Balcaen (The Hochie Coochie), Anaïs Goldemberg (Le Lumignon), Anne-Sophie Le Creurer, Nocola Henry & François Walter (fanzine Caoutchouc).

De plus, entre les différents directs Jet Fm propose à l’écoute une sélection d’entretiens, puisés dans les archives de la radio, avec une petite quinzaine d’auteurs ou de structures tous et toutes présent(e)s sur Fumetti.