2. Émissions
  3. Kikeriki
  4. Kikeriki #9 Ça sent le poulet
dimanche 17 septembre 2017

Kikeriki #9 Ça sent le poulet grillé…

Suivez Elise et Karina sur le terrain pour explorer la gestion de la biodiversité en France et en Allemagne.

par kikeriki

13% des oiseaux sont menacés d’extinction dans le monde. Notre oisillon Kikeriki ça lui frisouille le duvet une nouvelle pareille ! « C’est trop inzuste », soupire-t-il. Vite ! Il attrape sa bicyclette spéciale gallinacé, se retrousse les plumes et pédale à toute vitesse pour stopper cette sixième extinction de masse.

Claire Régnier, du Muséum national d’histoire naturelle, le prend sous son aile et lui explique la situation. Non ! Petit poulet est bec bé. Il passe par le Parc zoologique de Paris pour voir l’ampleur des dégâts et, en pleine campagne électorale, va en Allemagne, demander à Markus Wolter du WWF s’il ne ferait pas mieux de réclamer l’asile politique. Philippe Jourde, naturaliste à la LPO arrivera-t-il à le réconforter ?