3. Chroniques
  5. L’Agenda Archi du 9 septembre
lundi 12 septembre 2016

L’Agenda Archi du 9 septembre

Pour cette rentrée, Marie Sévère-Pinson nous parle de l’architecture de la reconstruction avec Michel Roux-Spitz, de la Journée Nationale de l’architecture dans des écoles de la région mais aussi d’une résidence d’architectes québécois à Nantes...

par Anne-Line

A l’occasion des Journées du Patrimoine, se tiendront ce dimanche 18 septembre 2016 une conférence ainsi qu’une marche autour de l’architecture de la reconstruction, mettant en valeur le travail de Michel Roux-Spitz (1888-1957).

Pour plus de renseignements : contact@maisonarchi.org

Dans le cadre de la "stratégie nationale de l’architecture" menée par le Ministère de la Culture et de la Communication, se tiendra en octobre la Journée Nationale de l’Architecture dans les Classes, afin de sensibiliser le jeune public scolaire à l’architecture et à son environnement urbain.

Pendant onze semaines à l’automne 2016, l’atelier montréalais Intégral Jean Beaudoin viendra effectuer une résidence d’architecture à Nantes, à la Maison régionale de l’architecture des Pays de la Loire (MaPdL), afin de mettre en écho les réalités des deux métropoles.

Plus de renseignements : http://maisondelarchitecture.ca/ ?cat=77