2. Hors studio
  3. L’engagement des jeunes
mercredi 8 juin 2016

L’engagement des jeunes

La Mission jeunesse de la Ville de Saint Herblain programme en 2016 sur Jet FM, 3 émissions sur 3 thématiques. Après "la pratique musicale", voici la 2e émission sur l’engagement.

Au cours de cette émission, 5 jeunes et 2 "grands témoins" étaient présents pour nous parler d’engagement à travers notamment le Service Civique ... mais pas seulement !

Avec :
> William Rocher, engagé dans son club de basket à St Herblain
> Myriam Errouichaq, investit avec Léo Lagrange
> Gaël Lambotte en Service Civique dans 2 écoles
> Mylène Fosse, partie en Service Civique au Sénégal
> Julien Geay, parti en Service Civique au Sénégal
> Elisa Peterlin, responsable départementale de l’association Unis Cités
> Bruno De Guibert, Inspecteur principal Jeunesse Sports Loisirs à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale 44

Une émission présentée et préparée par Magali Grollier avec Alex Frot à la technique.

Si vous souhaitez faire un service civique, voici le lien vers la plateforme dédiée : http://www.service-civique.gouv.fr/

Réécouter la première émission sur la pratique musicale.

La dernière des 3 émissions portera sur l’emploi. Elle sera enregistrée le 9 novembre prochain.