2. Émissions
  3. La Baraque à Galettes
  4. La Baraque à Galettes #111 (...)
mardi 5 juillet 2022

La Baraque à Galettes #111 - 30/06/2022 : Cheever

Une émission avec le quatuor nantais de slowcore à faire frissonner les microsillons

par la baraque à galettes

Bienvenue dans la Baraque à Galettes n°111 pour une dernière fois cette saison. Nous nous retrouverons à la rentrée avec de nouveaux invités et nouvelles galettes à partager et à découvrir ou redécouvrir.

Si vous aviez l’habitude de nous écouter le jeudi, vous allez devoir changer vos habitudes puisque l’émission devrait réapparaitre le lundi à 21h à compter du mois de septembre.

En attendant, pour fêter à notre manière cette fin de saison, j’ai le grand plaisir de recevoir ce soir la formation « qui fait le buzz (à raison) dans le cercle de initiés » de slowcore nantaise Cheever en référence aux frissons ou alors à l’auteur américain John Cheever connu pour ses ouvrages presque sociologiques sur la classe moyenne d’après-guerre, ou à tout autre chose, réponse dans cette émission.

J’ai eu envie de les inviter d’une part, à l’occasion de la sortie en mars dernier de « Ensimismado » leur premier album très réussi parfaite bande son d’un voyage mental en miroir de l’époque, ou physique dans les grands espaces américains et d’autre part, pour le croisement de musiciens venus de différents univers musicaux : noise, indie, hardcore ou encore d’une chorale qui ressemble assez bien à JET FM et au concept de cette émission.

Nous discutons autour de l’album et découvrons leurs univers musicaux avec des galettes apportées pour l’occasion.

Bon voyage et bel été à toutes et tous.

RDV en septembre.

Programmation par Cheever

Cheever / The Walk

Slowdive / Morningrise (Single / Creation / 1991)