4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne du lundi (...)
lundi 18 mars 2019

La Quotidienne du lundi 18 mars à 9h00

Spéciale bridge

Le bridge, ce jeu de cartes qu’on connait tous sans savoir y jouer pour la plupart d’entre nous...
Les 23 et 24 mars prochain a lieu au parc expo de la Beaujoire (Nantes) une rencontre "Bridge interclubs" qui réunira plus de 1500 joueurs, évènement ouvert au grand public.
L’occasion pour La Quotidienne d’en savoir davantage sur ce jeu de carte alliant stratégie et réflexion.
Le bridge, qu’est-ce que c’est ? D’où vient-il ? Combien de joueurs et de joueuses ? Qui sont ces joueurs ? Quel âge ? Plutôt des hommes ou des femmes ? Quelles vertus pédagogiques ou autres ?

Eléments de réponse avec les deux invités de La Quotidienne :
Eric Barba, président de Bridge Nantes Développement (association des clubs de l’agglomération nantaise)
Brigitte Celeste, responsable de Bridge éducatif , un programme d’actions en milieu scolaire qui fait l’objet d’une convention avec le Ministère de l’Education nationale.

Réalisation : Théo Benoît-Hambourg.
Interview : Pascal Massiot.