4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne du mardi (...)
mardi 12 mars 2019

La Quotidienne du mardi 12 mars

Inclusion sociale par le sport et rencontres philosophiques.

> Née en 2017, l’association "Dynamixt" se donne pour objet l’inclusion sociale par le sport.
La structure accueillie des adultes en situation de précarité et propose des activités physiques adaptées aux envies et besoin de chacun.
Le but : favoriser l’estime de soi par une pratique sportive régulière.
Pierre Le Peltier (coordinateur de l’association) et Julien Antoine (président) sont les invités de cette première partie d’émission.

"Hâtons-nous de rendre la philosophie populaire", c’est la devise de l’association Philosophia qui co-organise avec le lieu unique du vendredi 15 au dimanche 17 mars.
Pour cette 19ème édition, c’est le thème "Guerre et paix" qui a été retenu et qui sera décliné sous forme de conférences, débats, abécédaire et projections de court-métrages sur le sujet...
Olivier Dekens, enseignant, auteur et vice-président de Philosophia est l’invité de cette seconde partie d’émission.

Interviews : Pascal Massiot.
Réalisation : Damien Fourcot.