4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne, jeudi 11 (...)
mercredi 10 janvier 2018

La Quotidienne, jeudi 11 janvier 18h00

Art contemporain, droits de l’Homme, Jetodon :un succès !

(crédit photo : Hélène de Vallon)

> Nous débuterons cette émission avec la chronique MPVite, le rendez-vous mensuel avec l’art contemporain, proposé par l’association MPVite .
Au menu : Collectif Open It , un collectif composé de deux plasticiens, Luvier Casali et Noémie Chauvet, et d’un critique d’art, Léo Bioret.
Open it tente une réponse localisée et adaptée aux réalités des voies de la création contemporaine et de la situation des artistes sur notre territoire.
Entretien avec Léo Bioret et Noémie Chauvet mené par Marine Combes, de MPVte .

> Deuxième temps de l’émission avec la section de Nantes et du pays nantais de la Ligue des Droits de l’Homme et sa chronique mensuelle.
Discussion avec Annie Richard et Joseph Lena de la LDH à propos de la lettre ouverte envoyé le 20 décembre dernier par 57 associations à Johanna Rolland , présidente de Nantes-Métropole Nicole Kein, la préfète de Loire-Atlantique et Philippe Grosvalet, président du CD 44, au sujet de la situation des personnes à la rue et du manque d’hébergement.

> Troisième et dernier temps, un entretien avec Loïc Chusseau, directeur de Jet à propos du Jetodon , la campagne de soutien à Jet, véritable succès avec près de 16 000€ collectés grâce à 243 donateurs..merci !
Au menu de la discussion : retour sur la campagne, que permet le succès du Jetodon ? Comment continuer à soutenir Jet ? Quelles perspectives ?... ?