4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne, jeudi 14 (...)
jeudi 14 décembre 2017

La Quotidienne, jeudi 14 décembre à 18h00

Notre-Dame-des-Landes, le rapport et après ?

Le rapport commandé par Emmanuel Macron au sujet du projet de construction d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes a été présenté au premier ministre ce mercredi 13 décembre.
Il semble désormais que deux options soient considérées à égalité : soit un aménagement de l’aéroport actuel, soit la construction d’un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
Le rapport et après ? C’est ce dont il va être question dans cette émission, avec :

> Patrick Piro, journaliste au sein de la rédaction de Politis , en charge des questions environnementales pour l’hebdomadaire.

> Guillaume Dalmard, porte-parole de l’association "Des ailes pour l’Ouest" , association en faveur d’un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Françoise Verchère, présidente du Cédépa , collectif d’élu.e.s doutant de la pertinence du nouvel aéroport.