4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne, jeudi 24 (...)
jeudi 24 janvier 2019

La Quotidienne, jeudi 24 janvier à 18h00

Crise démocratique et accueil des personnes précaires.

> Premier temps de cette émission : la chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Les taux d’abstention toujours plus forts depuis 30 ans en sont sans doute le signe ou le symptôme : la représentation des citoyens est malade et les citoyens sont malades de leur représentation. N’est-ce pas d’ailleurs la question essentielle soulevée par le mouvement des gilets jaunes, au-delà des considérations touchant à la fiscalité ou au pouvoir d’achat ?
L’hebdomadaire Politis consacre un important dossier à ce sujet.
Au bout du fil, Agathe Mercante, journaliste et coordinatrice de ce dossier.

> La Maison est un lieu d’accueil où viennent souffler, se reposer et autant que faire se put reprendre des forces, celles ou ceux qui sont à la rue : précaires, pauvres et parmi ces laissés-pour-compte de plus en plus de personnes migrantes.
Depuis plus de 20 ans, la Maison, structure associative située à Rezé (près de Nantes), réconforte les ventres et les têtes. En 2018, ce sont près de 20 000 passages qui y ont été enregistrés.
Et parce que La Maison a des moyens constants mais fait face à des besoins en forte hausse, elle a besoin de soutien.
Raison pour laquelle elle organise ce vendredi 25 janvier à 20h00 une soirée en présence de trois chorales au Théâtre Municipal de Rezé.
Jo Papin et Guy Fièvre, respectivement vice-président et trésorier de La Maison sont les invités de La Quotidienne.

Réalisation : Théo Benoît-Hambourg.
Interviews : Pascal Massiot.