4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne jeudi 6 (...)
jeudi 6 juin 2019

La Quotidienne jeudi 6 juin à 18h00

Trimestrielle MPVite : les ateliers d’artistes.

Rediffusion de l’émission du 6 février 2019

L’art contemporain donne rendez-vous aux auditeurs de Jet fm chaque mois avec la chronique "art contemporain" proposée par l’association MPVite .
Et chaque trimestre, une émission entière est dédiée à l’art contemporain : c’est la Trimestrielle MPVite . L’occasion, pendant 45 minutes, d’aborder un thème, à l’instar d’émissions précédentes consacrées aux collectionneurs d’art, à l’art sonore, à l’art vidée ou encore aux commissaires d’exposition.
Pour cette nouvelle Trimestrielle MPVite le thème retenu est : "Les ateliers d’artistes".
Quand on sort de l’école d’art ou qu’on soit autodidacte, dans quels espaces de travail est-il possible de mener son activité ? Quid de la production artistique dans cet environnement ? Quelle dynamique de mutualisation des savoirs et des outils ? Quels lieux à Nantes et agglo ?

Eléments de réponses avec :
Romain Boulay, Ateliers Millefeuilles .
Maxime Milanesi, chargé de l’atelier de production des Ateliers Bonus .
Gaël Darras, artiste sorti des Beaux-Arts de Nantes en 2014.
Marine Combes, association MPVite .

Interviews : Marine Combes et Pascal Massiot.
Réalisation : Théo Benoît-Hambourg.