4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne, jeudi 9 (...)
mercredi 8 novembre 2017

La Quotidienne, jeudi 9 novembre à 18h00

Les 10 ans des Enfants du bal et mineurs non accompagnés.

Deux temps dans cette émission :
Le premier avec Liliane Mainguet, la présidente de l’association "Les Enfants du Bal" qui fêtera ses 10 ans en musique et en dansant, à la Salle de La Carrière de Saint-Herblain le samedi 11 novembre prochain.
Philippe Chauvin, chef d’orchestre de l’ O.H.H. , comme Orchestre d’Harmonie Herblinois, nous dévoilera une partie de la prestation qu’effectuera la formation qu’il dirige lors de cette grande fête à La Carrière.

Second temps de l’émission avec le rendez-vous mensuel de la Ligue des Droits de l’Homme .
Annie Richard et Christine Bernazaut de la section de Nantes et du pays nantais de la LDH), s’inquiètent, à l’instar de nombreuses autres associations, de la situation des mineurs isolés étrangers et plus largement celle des mineurs non accompagnés.

Et à retrouver sur le site de Jet fm :
La chronique de l’actrualité politique et sociale avec un entretien téléphonique avec Denis Sieffert, directeur de l’hebdomadaire Politis qui consacre sa "une" et un dossier très complet à propos de la question de l’indépendance des médias.
La rédaction de l’hebdomadaire a sollicité sur cette question (sur laquelle se joue ni plus ni moins celle de notre démocratie et de nos libertés) les regards de Médiapart (Edwy Plénel), Reporterre (Hervé Kempf) ou encore celui de Jet fm .
A retrouver dans les pages de Politis de ce jeudi 9 novembre.