4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne, lundi 10 (...)
lundi 10 février 2020

La Quotidienne, lundi 10 février à 18h00

Art contemporain (chronique MPVite) et #nousommeslà une liste électorale qui aurait pu exister.

> Chaque deuxième lundi du mois, c’est le rendez-vous avec l’art contemporain proposé par l’association MPVite .
Cap sur Angers pour cette nouvelle chronique réalisée depuis la PAD, la Pépinière Artistique Daviais, où il sera question du collectif Blast .

> les 15 et 22 mars prochains se dérouleront les premier et second tours des élections municipales. Dans cette perspective est née sur l’agglomération nantaise une initiative citoyenne et indépendante, intitulée #noussommeslà
Portée à l’origine par une poignée d’habitant.e.s, cette liste qui aurait pu exister a à coeur d’éclairer les invisibles éloignés des urnes.
Elle plaide également pour ouvrir le droit de vote pour tous, y compris les personnes étrangères résidant en France depuis plus de 5 ans.
Pour en parler, Samira Houary, journaliste et Mathias Mary, acteur associatif, tous deux engagés dans la démarche, sont les invités de La Quotidienne.

Interview : Pascal Massiot.
Réalisation : Damien Fourcot.