JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Les émissions de la rédaction
  3. Archives de la rédaction
  4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne, lundi 28 (...)
Votre don de soutien à JET
mardi 28 janvier 2020

La Quotidienne, lundi 28 janv. à 18h00

Cause animale, parti animaliste et élections municipales

par Pascal


Créé en 2016, le Parti Animaliste a recueilli pas moins de 2,2% aux dernières élections européennes en mai dernier.
Une surprise ? Pas vraiment. En effet, dans son programme et ses propositions, le Parti Animaliste , au-delà de la défense des animaux, la dénonciation et la médiatisation des violences à leur encontre, rejoint les aspirations de celles et ceux, toujours plus nombreux, qui souhaitent en finir avec une société d’hyper consommation et ses ravages sur le vivant et les éco-systèmes qui nous mènent tout droit vers la catastrophe.
Cette très jeune formation politique qui "porte la parole des animaux en politique" sort donc de la confidentialité en faisant plus que doubler son score électoral par rapport aux législatives de 2017 (1% des voix) et pourrait s’installer encore plus fortement dans le paysage politique français à la faveur des prochains scrutins.

A quelques semaines des élections municipales des 15 et 22 mars prochains, quelles sont les propositions du Parti Animaliste ? Quel.le.s candidat.e.s en lice sur le territoire nationale et au local ? Quelles alliances ? Quels objectifs en termes de résultats ? Quelles perspectives ?

Eléments de réponse avec :
Isabelle Dudouet-Bercegeay, co-présidente et co-fondatrice du Parti Animaliste.
Séverine Figuls, 35 ans, candidate du Parti Animaliste aux élections municipales à Nantes sur la liste EELV menée par Julie Laernoes.

Interview : Pascal Massiot.
Réalisation : Damien Fourcot.





Documents joints