4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne, lundi 30 (...)
lundi 30 septembre 2019

La Quotidienne, lundi 30 sept. à 18h00

Avocoeurs, avocats solidaires à Nantes. Rencontrez-les les 4 et 5 octobre.

Ils et elles sont avocat.e.s du barreau de Nantes et ont décidé de soutenir des associations oeuvrant pour l’intérêt général.
La 1ère édition de l’évènement "Avocoeurs" avait permis en 2018 de récolter 21 000€ afin d’aider trois structures associatives.
En 2019, les 4 et 5 octobre, "Avocoeurs" donne rendez-vous à la maison de l’Avocat de Nantes. Pendant ces deux jours, des avocat.e.s donneront bénévolement des consultations en contrepartie d’une contribution d’au moins 30 euros, défiscalisable à 66% voire 75%.
Et pour cette 2ème édition de l’évènement, trois associations ont été choisies :
· Le Fonds de Dotation Victoire qui accompagne les familles et les aidants dans la prise en charge du polyhandicap des enfants.
· Toit à Moi qui aide les personnes sans-abri à changer de vie par le relogement et la réinsertion.
· Le Rire Médecin qui fait intervenir des clowns pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés.

Jean-Philippe Cornet de l’association "Avocoeurs" et juriste, est l’invité de La Quotidienne.

Réalisation : Damien Fourcot.
Interview : Pascal Massiot.