4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne, lundi 9 (...)
lundi 9 mars 2020

La Quotidienne, lundi 9 mars à 9h00

"Au-delà du regard" ou quand voyants, mal-voyants et non-voyants osent le désert.

L’association "Au-delà du regard" , fondée et présidée par Marie-Hélène Le Floch’, est née de sa passion pour le désert et de son désir de partager cet espace avec des personnes en situation de handicap visuel.
De cette démarche est né un film réalisé par Luc Maréchaux "Au-delà du regard, oser le désert" tourné en 2013 et 2018 dans le désert tunisien avec un groupe mixte d’adolescents voyants, non-voyants, malvoyants.
Quentin Bergault, 29 ans, en stage à Jet fm du 24 février au 6 mars dernier dans le cadre d’une formation d’animateur radio à l’ I.N.A. , l’Institut National de l’Audiovisuel, a proposé de convier à l’antenne Marie-Hélène Le Floch’ pour une interview d’une quarantaine de minutes.
Quentin est lui-même non-voyant depuis sa naissance.

Interview préparée et réalisée par Quentin Bergault.
Montage et mixage : Quentin Bergault et Pascal Massiot.

Pour tout contact avec l’association "Au-delà du regard" (calendrier des voyages, conditions et tarifs) :
Email : audela.du.regard@orange.fr
Tel : 06 28 62 28 86