4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne, mardi 10 (...)
mercredi 11 novembre 2020

La Quotidienne, mardi 10 novembre à 18h

"Guetteurs d’injustices : faire renaître l’espoir". Focus sur l’association Ville Simplement et ses jeunes guetteurs d’injustices qui luttent contre les inégalités sociales.

par Sarah Petiteau

En septembre et octobre dernier, Décryptages, un événement co-organisé par la ville de Nantes, soulevait plusieurs problématiques autour des inégalités.

Lors d’un échange citoyen à l’espace Cosmopolis, organisé dans ce cadre, trois jeunes Guetteurs d’injustices, membres de l’association Ville Simplement co-fondée par Cédric Riu, prenaient la parole pour s’exprimer sur leurs expériences en tant que bénévoles. Cette association permet aux jeunes de quartiers populaires, âgés de 16 à 25 ans de lutter ensemble contre les inégalités sociales et de prendre conscience des problèmes de sociétés auxquels ils doivent faire face quotidiennement, afin de mieux les affronter et se construire l’avenir de leur choix.

Retour sur cette échange citoyen, avec l’intervention de 3 jeunes Guetteurs d’injustices et de Cédric Riu, co-fondateur de Ville Simplement, qui nous parlera plus en détails de cette initiative locale.

Montage : Alexandra Jore et Sarah Petiteau. Prise de son : Sarah Petiteau