JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Les émissions de la rédaction
  3. Archives de la rédaction
  4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne, mardi 14 (...)
Votre don de soutien à JET
mardi 14 janvier 2020

La Quotidienne, mardi 14 janv. à 18h00

Ecriture et mémoire : rencontre avec Marie-Hélène Prouteau et Séverine Pirovano, autrices.

crédit photo : thecaptain.family

par Pascal


Le jeudi 16 janvier prochain à 18h00, à la librairie Durance (Nantes), aura lieu une rencontre autour et en présence de trois auteurs : Yves Fravalo, Séverine Pirovano et Marie-Hélène Prouteau. Tous trois ont en commun d’avoir récemment écrit sur la question de la mémoire, de la trace laissée, de la transmission.
Dans la perspective prochaine de cette soirée, Séverine Pirovano et Marie-Hélène Prouteau sont les invitées de La Quotidienne.

Interview : Pascal Massiot.

Présentation des ouvrages sur le site de Mobilis  :

"Et les printemps pourtant" d’Yves Fravalo, éditions Terre du Couchant, n’est pas seulement le récit d’une évasion. Celle du père du narrateur. C’est une écriture de la mémoire placée sous le signe de la germination printanière.

"Demeure l’absent" , livre de Séverine Pirovano aux éditions du Petit Pavé, est l’incarnation d’une quête de traces et de la mémoire d’un oncle disparu en camp de concentration en 1944, travaillant l’indicible de la perte et de l’absence.

"Le Coeur est une place forte" de M-H. Prouteau, éditions La Part commune, sur les pas d’un grand-père en 1916 et dans Brest dévastée a ce fil rouge : comment vit-on debout après les ruines ? Sous les pierres, la mémoire, et la poésie





Documents joints