4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne, mardi 29 (...)
mardi 29 janvier 2019

La Quotidienne, mardi 29 janvier à 18h00

"Le Club R-26" un spectacle conçu par Norman Barreau-Gély, ou l’histoire d’un appartement-paquebot du Montmartre de l’entre-deux guerres, haut lieu du Tout-Paris artistique.

"Cette histoire est pour moi l’aboutissement de vingt ans d’un travail aveugle et passionné". Ces mots sont ceux de Norman Barreau-Gély (Alambic Théâtre) l’initiateur du spectacle "Le Club R-26" qui sera joué les 29, 30, 31 janvier et 1er février au Nouveau Studio-Théâtre (rue du Ballet à Nantes).
"Une épopée documentaire en récits, films et chansons" selon la définition proposée par David Rolland, chorégraphe et metteur en scène de ce spectacle.
"Le Club R-26" nous projette dans les années folles où l’on croise dans cet appartement art-déco de Montmartre (avec un escalier de Le Corbusier), le couple Perrier , Madeleine et Robert, couple amoureux des arts et des artistes, habitués du lieu, parmi lesquels Stéphane Grapelli, Django Reinhart, Jean Sablon, Jean Tranchant, Sonia Delaunay et tant d’autres.

Norman Barreau-Gély et Clémence Llorda (Nouveau Studio Théâtre) sont les invités de La Quotidienne.

Réalisation : Théo Benoît-Hambourg.
Interview : Pascal Massiot.