4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne, mercredi (...)
mercredi 4 avril 2018

La Quotidienne, mercredi 04 avril à 18h

Ghada Shbeir

par Henri

Immense chanteuse libanaise qui perpétue la tradition syriaque, les chants chrétiens maronites et d’autres formes de la musique classique arabo-andalouse, Ghada Shbeir est aussi enseignante et musicologue.
Elle était en tournée en Australie et Nouvelle-Zélande avec quatre musiciens pour le festival Womad au début de ce mois de mars et, par une conjonction d’éléments un peu longs à expliquer ici, j’avais la chance de l’accompagner. Nous en avons profité pour enregistrer un entretien sur la fin du séjour, le lundi 19 mars dans l’aéroport d’Auckland, alors que nous allions revenir dans nos pénates, où l’on revient sur l’origine de sa vocation musicale.
En complément nous écoutons un extrait du concert enregistré le dimanche 18 mars à New Plymouth (NZ) dans le cadre du Womad.
Ghada Shbeir, chant
Maria Makhoul, kanoun