3. La Quotidienne
  4. La Quotidienne, mercredi (...)
mardi 21 novembre 2017

La Quotidienne, mercredi 22 novembre à 18h00

Festival des 3 Continents et Komorebi, expo d’art brut japonais au lieu unique.

par Pascal

> InfoCom et le Festival des 3 Continents :
Pendant la 39ème édition du Festival des 3 Continents qui se déroule à Nantes jusqu’au 28 novembre, les étudiants du master 2 d’InfoCom proposent Preview , le magazine du festival, un transmédia alliant photos, textes, sons et vidéo.
Thibault, Morgane, Romane et Andréa sont le groupe radio de Preview et réalisent à l’occasion du F3C , cinq capsules sonores diffusées sur Jet fm.
Aujourd’hui : un entretien avec Jacqueline Chauvet, vice-présidente du cinéma herblinois "Le Lutétia" , partenaire du festival des 3 Continents.

> Exposition "Komorebi" au lieu unique, visite guidée :
42 artistes japonais composent l’exposition "Komorebi" proposée au lieu unique jusqu’au 14 janvier prochain.
Nombre d’entre eux sont exposés pour la première fois en Europe. Ces créateurs ont tous en commun d’être en situation de handicap psychique : certains sont psychotiques, névrotiques ou encore schyzofrénes (liste non exhaustive).
Ils oeuvrent au frontières de l’art et font se questionner sur le statut de l’artiste et sur celui de l’oeuvre elle-même.

Patrick Gyger, directeur du lieu unique, co-organisateur et commissaire de l’exposition (et qui lui a donné son nom) nous emmène au coeur de l’expo.