4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne mercredi 5 (...)
jeudi 6 juin 2019

La Quotidienne mercredi 5 juin à 18h00

Le Synthfest, festival des musiques électroniques à Nantes les 7, 8 et 9 juin.

C’est un évènement qui ne cesse de grandir tant par la qualité de ses propositions que par son succès public.
Pour sa 6ème édition, Le Synthfest , porté par l’association éponyme, donne rendez-vous au "DIX", Butte Saint-Anne à Nantes, (à deux pas du musée Jules-Verne) à tous les amoureux de la belle et bonne musique de synthétiseurs.
Concerts, démonstration d’instruments, rencontre avec les artistes-musiciens, les sound designers,...sont au rendez-vous de cette sixième édition parrainée par Jean-Michel Jarre.
Et pour en parler, Olivier Briand et Jean-Michel Maurin, respectivement vice-président et président de l’association Synthfest France .

Interview : Pascal Massiot.
Réalisation : Ismaël Vizonneau.

Présentation du Synthfest par les organisateurs : _ Une 6ème édition prometteuse et particulière, qui pose pour la dernière fois ses flightcases et ses synthés au DIX à Nantes, avant d’investir un lieu plus grand. Une édition prestigieuse avec le soutien de Jean-Michel Jarre. Une thématique centrée sur les synthétiseurs modulaires. Une édition pleine de nouveautés avec des concerts de Sequentia Legenda, ATOEM, Boodaman, Flore Morfin, Thirdpole et Kurt Ader. Comme les années précédentes, des masterclass, des workshops, des exposants, des machines de collections. Pour la première année des ateliers DIY.