4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne vendredi (...)
vendredi 10 mai 2019

La Quotidienne vendredi 10 mai à 18h00

Quelle place pour la cause animale dans les élections européennes ?

Créé fin 2016, le Parti Animaliste est un parti politique d’un genre un peu particulier qui n’a qu’un seul thème : promouvoir et défendre les droits des animaux, lesquels sont quasi inexistants ou sont bafoués lorsqu’ils existent.
De ce point de vue, l’association L214 a, par la diffusion de ses vidéos, montré toute la cruauté dont sont l’objet les animaux qui terminent leur vie dans les abattoirs.
Le 26 mai 2019, les électeurs des 28 pays de l’Union Européenne éliront leurs représentant.e.s au parlement Européen.
L’occasion pour le Parti Animaliste de réaffirmer la nécessité absolue et urgente d’en finir en Europe (et ailleurs) avec l’industrialisation, la réification et les traitements abominables dont sont victimes par millions et partout dans le monde les animaux.
Isabelle Dudouet-Bercegeay est co-présidente et co-fondatrice du Parti Animaliste , elle est l’invitée de La Quotidienne.
Parmi les sujets et questions abordés dans cette discussion :
Pourquoi un parti animaliste ? Peut-il faire évoluer la situation ?
Pourquoi se lancer dans les Européennes ?
Des députés européens qui votent 6 milliards d’euros de soutien à la sur-pêche, est-ce raisonnable quand les ressources halieutiques s’effondrent ?
Pas de débat télévisé sur France 2 le 4 avril dernier, pourquoi ?
Manifs des gilets jaunes, et si on parlait des chiens victimes de gaz lacrymogènes ?...
Etc.

Interview : Pascal Massiot.
réalisation : Charlotte Crespin.