4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne, vendredi (...)
vendredi 11 janvier 2019

La Quotidienne, vendredi 11 janvier à 18h00

"Aux yeux du monde", le nouveau documentaire de Rémy Viville et Olivier Raballand à propos de handicap et parentalité.

Le lundi 14 janvier à 18h30, salle Jules Valles / médiathèque Jacques Demy (Nantes) sera présenté "Aux yeux du monde" , un documentaire signé Rémy Viville et Olivier Raballand de l’association "Grandir d’un monde à l’autre" .
En présence des réalisateurs et de Bertrand Coppin, un des protagonistes du film, directeur de l’IRTS de Lille et chercheur.
Quid du désir d’enfant au devenir parent lorsqu’on a un handicap cognitif ? Qu’en pense l’entourage familial, parents, grands-parents ? Qu’en pensent les travailleurs sociaux ? Les soignants ?
Ce film est le fruit de sept ans de travail.
Sept ans, c’est le temps qu’il nous a fallu pour réaliser ce film. Sept ans en pointillés, à se voir parfois plus et d’autres fois moins. Sept ans pour donner à voir le cheminement de chacun : repas, anniversaires, mariages, balades, visites, autant d’occasions d’aller à la rencontre de Lucie et Laurent, Heydie et Cédric, Florence et Grégory qui témoignent au fil du temps et nous parlent davantage de parentalité que de handicap. (extrait de la présentation du film sur le site de l’association "Grandir d’un monde à l’autre").

Olivier Raballand et Rémy Viville sont les invités de La Quotidienne.

Réalisation : Théo Benoît-Hambourg.
Interview : Pascal Massiot.