4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne, vendredi (...)
vendredi 19 janvier 2018

La Quotidienne, vendredi 19 janvier 18h00

Notre-Dames-des-Landes, et maintenant ?

Ce mercredi 17 janvier, à l’issue du Conseil des Ministres, Edouard Philippe a prononcé l’annonce officielle du projet d’aéroport sur le site de Notre-Dame-des-Landes.
Dans le même propos il ajoute : "nous mettrons fin à la zone de non-droit qui prospère sur cette zone", demandant sans délai que les trois routes qui traversent la zone soient dégagées immédiatement.
En ce qui concerne l’évacuation de la ZAD et des zadistes, le Premier Ministre donne aux occupant.e.s jusqu’à fin mars prochain pour évacuer les lieux.

48 heures après cette annonce, La Quotidienne donne la parole aux opposant.e.s et à ceux qui défendaient le projet d’un nouvel aéroport du Grand Ouest.
L’émission reviendra également par des archives sonores de Jet fm, sur cette lutte d’un demi-siècle, jusqu’à la décision du 17 janvier.
Avec :
> Guillaume Dalmard, porte-parole de l’association "Des ailes pour l’Ouest" , association en faveur d’un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Françoise Verchère, présidente du Cédépa , collectif d’élu.e.s doutant de la pertinence du nouvel aéroport.