4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne vendredi 5 (...)
vendredi 5 avril 2019

La Quotidienne vendredi 5 avril à 18h00

Mieux vivre à Bellevue avec l’association Regart’s et un entretien avec J.Y. Vlahovic, auteur de "Afrique, que fais-tu de tes jeunes ?"

> Créée en 2005, l’association "Regart’s" se donne pour objectif d’aider les habitants du quartier de Bellevue (Nantes-Saint-Herblain) à mieux s’intégrer dans la vie du quartier.
Elle s’adresse aux femmes, mais pas exclusivement, et favorise des actions sociales, interculturelles et intergénérationnelles.
Dans la période des vacances scolaires de printemps, Regart’s met en place toute une série d’activités à destination des enfants que vient nous présenter Valérie Zouanne, directrice de l’association.

> Jean-Yves Vlahovic est un homme engagé, un militant et instituteur de formation.
Pendant plusieurs années, il a recueilli les récits de vie auprès de jeunes migrants, mineurs, arrivés seuls à Nantes.
De ces histoires de vie et de migrations, Jean-Yves Vlahovic en a fait un livre "Afrique, que fais-tu de tes jeunes ?" (ed. L’Harmattan) et il est venu nous en parler dans La Quotidienne.

Interviews : Pascal Massiot.
Réalisation : Théo Benoît-Hambourg.