4. La Quotidienne
  5. La Quotidienne, vendredi (...)
vendredi 9 novembre 2018

La Quotidienne, vendredi 9 novembre à 18h00

Jetodon, 14-18 et poésie...

> Décembre 2017, Jet tirait la sonnette d’alarme et lançait le Jetodon , une campagne d’un mois de collecte de dons pour faire face à la situation financière très tendue de l’association Jet.
Opération réussie, puisque près de 16000 euros furent ainsi réunis.
Un an après, même si la situation de l’association n’est plus dans le rouge vif, la structure reste fragile financièrement.
Raison pour laquelle l’opération est renouvelée pendant tout ce mois de novembre 2018.
Jetodon 2018 , le retour... Pourquoi ? Comment ?
Eléments de réponse avec Loïc Chusseau, directeur de Jet.

> Guillaume Appolinaire, poète et chantre du surréalisme n’aura pas vu la fin de la grande guerre : il est mort le 9 novembre 1918.
Dans un récital qu’il donne le samedi 10 novembre à 17h00 à la Maison de Quartier Champ de Mars à Nantes (22 rue Emile Péhant), Eric Simon, poète, auteur et musicien, rend hommage à l’auteur de "Zone" et des "Poèmes à Lou" .

Réalisation : Damien Fourcot.
Interview et montage : Pascal Massiot.