3. Archives de la rédaction
  4. 2015 - 2017 // CHRONIQUES
  5. La chronique Emploi
  6. La chronique emploi du 18 (...)
mardi 17 mai 2016

La chronique emploi du 18 Mai

Les jeunes créent leur micro-entreprise avec les CJS

En 2014 les premières "Coopératives Jeunesse de Service" ont vu le jour en France. Tout droit venu du Québec ce concept semble définitivement s’être implanté en France, et notamment dans les pays de la Loire.
Des villes comme Saint-herblain et Rezé furent des précurseurs et s’apprêtent à lancer leur troisième édition cet été.
Pauline Durillon, chargé de coordination pour l’ouvre boîte 44, et Olivier Josse, chargé de mission jeunesse pour la ville de Saint-Herblain nous en disent plus sur les CJS.