3. Archives de la rédaction
  4. 2015 - 2017 // CHRONIQUES
  5. La chronique Emploi
  6. La chronique emploi du 21 (...)
mardi 21 juin 2016

La chronique emploi du 21 juin

Un salon destiné aux cadres, préparer le concours externe d’agent de maitrise, et anticiper des simulations de recrutement

L’APEC, l’agence pour l’emploi des cadres propose à la Cité des Congrès de Nantes, le mardi 28 juin (9h/18h), un salon destiné aux jeunes diplômés, cadres débutants ou expérimentés. Pour vous y rendre, inscrivez vous en ligne au préalable sur le site nantes.salons.apec.fr.
Vous pourrez également télécharger votre CV le rendant accessible aux recruteurs présents sur le salon. Au 21 juin, 137 offres d’emploi sont recensées sur le site du salon, elles seront proposées par les différents exposants le 28 juin.

La maison de l’emploi de la métropole nantaise en partenariat avec la Région, Nantes Métropole et le CNFPT (centre national de la fonction publique territoriale) proposent entre octobre 2016 et février 2017 une formation pour préparer le concours externe d’agent de maitrise, spécialité BTP ou restauration. Une formation en alternance sur 5 mois pour intégrer la fonction publique territoriale.
Pour participer à cette formation, il faut passer et réussir des tests de sélection, s’inscrire à Pole Emploi, être sorti du système scolaire depuis au moins 6 mois et être titulaire de 2 titres ou diplômes sanctionnant une formation technique homologuée de niveau BEP ou CAP.
2 rdv d’information sont programmés pour les personnes intéressées : le mercredi 29 juin ou le vendredi 8 juillet.
Détails et inscriptions : 02 40 85 66 66.

L’association Cadr’action en partenariat avec la Maison de l’emploi de la métropole nantaise, propose régulièrement des simulations d’entretiens sur le site Maison de l’emploi de Nantes Est et de Nantes Nord. L’occasion d’être le plus préparé et le plus confiant possible pour de futurs entretiens de recrutement. Les rdv reprennent le 1er septembre, prenez date en contactant, le site Maison de l’emploi le plus proche de chez vous.